Nice la belle, capitale de la French Riviera

Mon week-end à Nice

Posté par Violette le 1 juin, 2021

Capitale des Alpes-Maritimes sur la Côte d’Azur, la commune de Nice située dans le Sud-est français est l’une des villes les plus visitées du pays. Longée par le littoral de galets et la baie des Anges, cette cité, fondée par les Grecs, est d’une beauté sans précédent. C’est sans doute la meilleure destination pour les enfants, adultes et retraités qui désirent partir en week-end dans une zone côtière de la France.

La visite de Nice

Surnommée « Nissa la bella », Nice est la capitale de la French Riviera. Entre la découverte de la mer bleu azur et la visite de la Promenade des Anglais, les attractions sont légion dans cette cité.

undefined

Les ruelles du Vieux Nice

Toute visite de Nice prend par une balade dans le centre historique de la ville. La zone appelée « Le Vieux Nice » est connue pour son charme inégalable et ses rues étroites bordées de grands immeubles colorés. Dans ce lieu se trouve également le palais Lascaris qui est une ancienne demeure aristocratique et un joyau qui accueille des expositions contemporaines.

Une très belle collection de vieux instruments de musique est mise en scène dans les appartements d’apparat. Vous y retrouverez également des fresques, boiseries et mobiliers de la vieille époque.

Le cours Saleya

Composé de marché et de restaurants, le cours Saleya est le centre d’animation touristique de la ville de Nice. C’est une grande place de village avec des maisons aux couleurs lumineuses, une grande église et un palais de justice. L’ambiance effervescente qui y règne est très admirable. Le cours Saleya offre une palette de restaurants de qualité différente et abrite un très joli safari.

Les incontournables de Nice

undefinedLe port de Nice

Passer, ne serait-ce qu’un week-end à Nice, suffit pour découvrir une diversité d’attractions inédites.

La promenade des Anglais

La mythique promenade des Anglais s’étendant sur 7 kilomètres le long de la baie des Anges est la première attraction niçoise. Vous pouvez vous balader à pied entre l’hôtel Négresco et la colline du château tout en contemplant la couleur turquoise de l’eau. Tout au long de la promenade se trouvent de très beaux hôtels 5 étoiles et de nombreuses plages privées.

undefined

Le mythique hôtel Négresco à Nice

La colline du château

Au bout de la promenade des Anglais, la colline du château surplombe la ville et le port de Nice. Il est possible de gravir les escaliers de cette colline rocheuse composée de parc boisé et de grande cascade pour les pique-niques. Ce lieu offre de magnifiques vues sur l’ensemble de la ville et présente un véritable festival de couleurs.

Que voir d’autre à Nice ?

undefinedLes plages sont en gravier mais quel plaisir de se poser sur la plage après une longue journée de marche !

Nice est une véritable forteresse et une belle cité colorée.

La place Garibaldi

Depuis le port de Nice, dans le quartier des Antiquaires, se trouve la célèbre place Garibaldi. Déguster du socca de pissaladière ou de tarte est l'une des activités à réaliser dans ce lieu. Vous y retrouverez également dans cette place décorée en trompe l’œil des immeubles à arcades agencés en carré et rénovés.

La place Masséna

La célèbre place de Masséna est l’autre endroit à découvrir pendant un séjour à Nice. Le sol en damier et les constructions rouges encerclant cet édifice font son charme. Ce lieu desservant vers la place Rossetti est l’endroit idéal pour déguster tout type de glace délicieuse.

Si vous souhaitez en savoir plus, beaucoup plus sur Nice, je vous invite à regarder ce reportage passionnant d'Echapées Belles.